Cross-country in the city

Encore une belle journée d'hiver, et c'est la dernière de 2007! En ce 31 Décembre je vais faire du ski de fond sur les pistes tracées au centre de Boulder, une boucle de 1Mile. Aprés 10 tours de pistes, je décide d'aller poursuivre mon entrainement à...

Le soleil est encore présent ce matin, mais le vent est de la partie. Le froid des dernières semaines a gelé les lacs des alentours de Boulder. Ce lac gelé, permet aux enfants de pratiquer un des sports populaires aux USA: le hockey sur glace.

Ce matin, la température affiche -12°C mais le soleil se lève sur les sommets. En attendant que l'atmosphère se réchauffe un peu, je décide d'aller faire un petit jogging. Au programme, 800m de dénivelé et 1h20mn de trail. De retour vers 10h après un...

La neige a refait son apparition, il a neigé encore une vingtaine de centimétre cette nuit. Une promenade dans les rues piétonnes de Boulder nous fait prendre l'air malgré le froid, la neige et le vent. Une petite photo de la mairie de la ville avec un...

Aprés la vingtaine de centimétres de poudreuse tombée, le soleil et le froid sont de retour. Rien de tel pour une randonnée dans les montagnes. Julie a des courbatures de son jogging de Noël (après un an 24h/24h devant l'ordi la reprise se fait sentir...

Aujourd'hui c'est Noël... et le papa Noël est passé même de l'autre côté de l'atlantique... Voilà un Noël un peu particulier car nous sommes loin de la France et de la famille... En ce jour de Noël, la blanche neige papillonne... Nous profitons de cette...

Cette année pour Noël nous sommes de l'autre côté de l'atlantique et nous passons notre premier Noël ensemble en 10 ans de vie commune!! Un Noël un peu particulier car nous sommes que tous les deux et cela est assez étrange. Mais bon Julie nous a préparé...

Et oui nous sommes le 21 décembre et c'est aujourd'hui que débute l'hiver. Mon premier dans le Colorado. Le temps est ensoleillé et froid comme en hiver!!! Au programme sortie 1h20min sur les hauteurs de Boulder avec un dénivelé de 900m. Les sommets sont...

Encore une belle journée en perspective, le soleil se lève et la température clémente. Au programme l'ascenssion de la "Green Mountain" (la montagne verte). Ce nom provient surement de la densité de la forêt qui nous permet d'accéder au sommet. Pour atteindre...

Belle journée en perspective, le soleil se lève et il ne fait trop froid. Au programme 1100m de denivelé, environ 25 km... Aujourd'hui, direction le Bear Peak (le pic de l'ours) 2800m. La montée se fait par un canyon sur environ 15km et ce dans une forêt...