La petite trotte à Léon (III)

Après une nuit de 6h... un peu plus longue que prévue (aucun de nous n'a entendu les 2 réveils), nous partons pour une ascension de 1200m vers la fenêtre d'Arpette (2665m). Contrairement à l'année dernière ou nous avions fait cette montée sous un soleil...

Après 4 h de pause nous repartons dans l'aventure... on remet des chaussures sèches qui avaient été transportées par l'organisation. La journée commence par une montée séche de 2000m entourée par les paravalanches. Heureusement nous le faisons de nuit...

Nous voilà reparti pour une nouvelle édition de la petite trotte à Léon... encore plus longue et encore plus de dénivelé. Au programme 245km et autour de 18000m de dénivelé positif sur des sentiers techniques... voire très technique!! Le rituel des petits...

En attendant le récit vibrant par les coureurs eux mêmes et toutes les photos voici un tout petit avant gout avec l'équipe au départ à 22h. Et vous pouvez les suivre en direct sur: http://utmb.livetrail.net/tempsReelPublic.php Allez les Mord'fin!!

Le "Durt" est une discipline vraiment impressionnante, l'enchainement des sauts est superbe. La structure à été réalisée part mon pot Jean et sa société "Event Performance". Fred assure le "show", les choses sérieuses vont bientôt commencer. David le...

Après 2 jours passés à Val Thorens, je suis arrivé à Val d'Isère afin d'organiser la finale de la Coupe de France de VTT. La piste de descente se trouve sur la "Face de Belvarde", la fameuse piste olympique. Le départ est la partie la plus rapide de la...

En ce début de semaine je suis sur Val Thorens pour finir la mise en place d'un Bike Park. Je profite du beau temps en cette fin d'aprés-midi pour monter au sommet de la "Cime Caron". La montée est vraiment raide, sur un chemin rocailleux, mais ma progression...

Aujourd'hui j'ai donc un an de plus soit 29ans, pour voir si les années ne me pèsent pas trop je vais faire une sortie avec Anne, mon amie Belge avec qui j'ai déjà fait quelques courses. Nous partons en direction du "Refuge de la Fare", un itinéraire...

En vue de la "Petite trotte à Léon" fin Août, j'essaie de faire de longues sorties avec pas mal de dénivelé. Ce matin je décide donc de descendre à Bourg d'Oisans via le chemin panoramique et Villard-Reculas, puis de remonter jusqu'à la "Grande Sure"....

... je voulais monter au sommet du "Pic Blanc" en courant, ca y est je l'ai gravi. Ce matin je prends la direction du point culminant du domaine skiable de l'Alpe d'Huez, le "Pic Blanc" à 3333m d'altitude. J'emprunte le sentier du "Cairn" qui me fait...