L'aventure de "la petite trotte à Léon" (J1)

Publié le par Le chamois

Cette aventure commence le 10 janvier 2008, nous sommes 3: Pascal, Cyril et moi. On a réussit à s'inscrire à cette course, même si il n'y aura pas de classement officiel, on a tous un dossard, et même l'organisateur n'est pas dupe, on va se tirer la bourre pendant 80 heures, sur un parcours de 220 km et +17000 m de dénivelée.
Notre équipe: les Mord'Fin, Pourquoi ce nom? un concentré du nom de notre capitaine, Pascal Morfin et d'une fantaisie signée Cyril. Nous sommes donc 3 inséparables, unis pendant plus de 3 jours.


Mardi après-midi, c'est les derniers préparatifs, on fait nos sacs, environ 7 kg chacun.


Mercredi matin, levé 6h30, un petit-déj puis c'est le départ... pour 4 jours de course folle autour de cette montagne..


..le Mont-Blanc, 4810m, elle est haute et le tour est long sutout en version XXL.


Mercredi, il est 8h du mat, le coup de pistolet va tomber, nous sommes 59 équipes, 177 traileurs à partir pour une aventure hors normes.


Après être passé à "l'aiguillette des Houches", Servoz, Le col de la Forclaz, on arrive au Prarion (1869m), premiére halte pour se rafraichir et se nourrir un peu. Nous sommes partis vite mais la forme est là.


Cyril, (en 2ème plan bien sur) lors de traversée d'une passerelle népalaise juste au pied du glacier de Bionassay.


Le col du Tricot (2120m), la montée fut longue et dure, la prochaine va être dur pour Cyril qui commence à souffrir avec son genou, en effet voilà 3 mois qu'il a été opéré du genou (vive la rééducation..).


 Au chalet du Truc (1650m, au menu, soupe , pate à la bolognaise, fromage et fruit, il faut reprendre des forces car la route est encore longue.


Le col du bonhomme (2329m), la fraîcheur du soir tombe, la fatigue commence à se faire resentir, il faut se couvrir pour ne pas tomber malade.


Le col de la croix du bonhomme (2470m), il fait nuit mais le refuge n'est plus trés loin.....


Il est 21h30 nous arrivons au refuge de la croix du bonhomme (2443m), voilà 13h30 que nous sommes partis de Cham, on a fait 54 km, +4890m et -3520m, nous sommes claqués, une soupe, des pâtes, un far breton et au dodo, demain départ à 3h30 du mat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article