Survol des plaines du nord

Publié le par Le chamois

En ce samdi après-midi, je suis invité par Chuck (le patron de Julie) à faire un tour d'avion. Et oui il est pilote et travaille sur l'environnement ce qui ne vas pas vraiment ensemble. Pour  pouvoir faire ses heures de vols sans trop culpabiliser il s'est engagé dans un programme qui aide les personnes malades ayant besoin d'aller a l'hopital pour des traitements de chimio par exemple mais qui habitent loin. Il va donc les chercher en avion et les ammene a l'hopital. Pas mal non!!

Les conditions météo ne nous  permettrent pas d'aller voler sur les montagnes, car il y a trop de vent. Nous nous envolons donc en direction du Nord.


Cet avion est un mono moteur de 4 places, j'ai déjà volé l'année dernière dans cet avion et l'expérience m'avait plu.
Nous survolons les plaines du nord à une vitesse de croisière de 175 Miles/heure soit près de 282 km/h. Les zones désertiques du Nord sont des endroits idéals pour implanter des éoliennes, ainsi nous apercevons un parc de plus 500 éoliennes.


Malgré tout ce qui peut-être dit sur la polution des Etats-Unis, ces derniers sont quand même en avance sur l'Europe au niveau des énergies renouvelables.
Un endroit attire mon attention, au plutot mon audorat, en effet nous survolons un élevage de porcs. Cet élevage s'étend sur des kilométres carrés, c'est vraiment immense.


Après 2 heures de vol nous attérissons à l'aérodrome de Longmont, une ville située à 20 Km de Boulder. Cette nouvelle expérience en avion a été vraiment exceptionnelle, vivement la prochaine fois.


Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article