Depuis le temps ou....

Publié le par Le chamois

... je voulais monter au sommet du "Pic Blanc" en courant, ca y est je l'ai gravi.
Ce matin je prends la direction du point culminant du domaine skiable de l'Alpe d'Huez, le "Pic Blanc" à 3333m d'altitude.


J'emprunte le sentier du "Cairn" qui me fait arriver juste en aval du glacier de Sarenne, enfin ce qu'il en reste, car ce glacier "mort" est triste à voir, il n'y a pas si longtemps, nous pouvions faire du ski d'été, autant dire que cela est maintenant impossible. Heureusement le paysage est merveilleux.


La traversée du glacier est courte, je n'apercois qu'une seule grosse crevasse, après j'arrive à rester les pieds au secs.


L'entrée du fameux "Tunnel", la piste la plus dure de la station, habituellement la neige bouche l'entrée...


Après 1h47min de montée et 1494m de dénivelé j'arrive au sommet, à l'endroit même ou je monte en télécabine l'hiver, plus rapide d'ailleurs... de nombreux touristes empruntent la cabine pour venir admirer la vue du "Pic Blanc".


C'est vraiment que la vue est splendide, j'en reste toujours émerveillé, été comme hiver.

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article