Bourg d'Oisans-La Grande Sure

Publié le par Le chamois

En vue de la "Petite trotte à Léon" fin Août, j'essaie de faire de longues sorties avec pas mal de dénivelé. Ce matin je décide donc de descendre à Bourg d'Oisans via le chemin panoramique et Villard-Reculas, puis de remonter jusqu'à la "Grande Sure".


Je remonte par la forêt de l'Ours, un sentier raide que je pratique régulièrement en fin de saison d'hiver lors de mes premières sorties. Une fois arrivé à Villard-Reculas, la vue s'ouvre sur le massif des "Ecrins" et la vallée du Vénéon, c'est splendide.


Ensuite je prends un itinéraire non tracé, que j'appelerai "Droit dans le pentu", raide et efficace, qui me permet d'accéder au sommet de la "Grande Sure", ou plus connu sous le nom du "Signal".


Mon parcours dure 2h30 avec 1450m de dénivelé. Un entrainement parfait pour la "PTL".

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article